Pompe à chaleur Air Eau
Daikin Altherma 3 R Basse température 60°
La Daikin Altherma 3 R a été conçue pour obtenir un confort acoustique optimal. Trois couches d’isolation phonique ont été ajoutées au compresseur afin de réduire son niveau sonore. Quasiment inaudible, la Daikin Altherma 3 R atteint un niveau sonore de seulement 34 dB(A) à 5 mètres (directivité 2 à 1,5 mètre du sol), ce qui la situe entre les mouvements de la forêt et une salle de bibliothèque.
Avantages de la pompe à chaleur au R-32
Daikin est un pionnier dans le domaine des pompes à chaleur fonctionnant au R-32. Avec son potentiel de réchauffement planétaire (PRP) réduit, le R-32 équivaut en puissance aux réfrigérants standards, mais atteint une efficacité énergétique supérieure et des émissions de CO₂ réduites. Facile à récupérer et à réutiliser, le R-32 est la solution écologique et adaptée pour contribuer aux objectifs européens de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Grille de façade discrète
et esthétique
Daikin a repensé le design pour rendre ce groupe, de coloris gris, plus discret et esthétique. Et la grille de façade, composée de lamelles horizontales, masque intégralement le ventilateur.
Groupe extérieur silencieux
Pour réduire au maximum le niveau sonore du compresseur, des améliorations ont été faites en termes d’absorption et d’isolation, avec notamment la mise en place de trois couches d’isolants phoniques et d’une plaque limitant les vibrations du compresseur.
Confort et économies d'énergie
garantis
Totalement repensée pour l’application du chauffage, cette technologie de compresseur Scroll au R-32 a été développée afin de résister à de hautes pressions de fonctionnement pouvant atteindre jusqu'à 56 bar. Le compresseur permet de produire une température d’eau jusqu’à 60 °C, même avec une température extérieure de -15 °C.
Caisson s'adaptant
parfaitement à vos projets de rénovation
Remplaçant le double ventilateur habituel pour les groupes de grande capacité (8-10-12), le mono-ventilateur permet d’améliorer la circulation de l’air en réduisant sa vitesse de rotation. Aussi, la forme du ventilateur a été modifiée pour être plus ergonomique et réduire sa surface de contact avec l’air. Cela permet ainsi d’abaisser son niveau sonore.